Pin It

Widgets

Taux de rebond blog


Si vos billets de blog ne sont pas appréciés pour vos premiers visiteurs, alors sûrement votre taux de rebond augmentera. En d'autres termes, c'est lorsqu'un visiteur ne visite qu'une seule et unique page dans tout le blog. Le taux de rebond est le pire ennemi de tous les blogs car il peut ruiner facilement vos efforts et foirer tout votre référencement. Tous les moteurs de recherche sans exception détestent les blogs qui ont un taux de rebond élevé car ils estiment que c'est dû à la faiblesse de la qualité des articles. Si vous voulez avoir un blog à succès il faut absolument maîtriser ce taux flottant et assurer une bonne durée moyenne des visites. Dans cet article je vais vous présenter une série d'astuces à suivre pour réduire ce taux, vous pouvez facilement battre cet ennemi en respectant la liste ci-dessous :

1- C'est quoi le taux de rebond ?


Le taux de rebond est tout simplement le pourcentage de visiteurs qui entrent dans votre blog à partir de n'importe quelle source du trafic, comme des moteurs de recherches ou tout autre site de référence, et ne cliquent sur aucun lien unique. Plus simplement, lorsque vous accédez à un blog et que vous ne trouvez pas de mise à jour, de nouveaux articles, vous sortez immédiatement sans avoir cliqué sur un lien.

2- La qualité du contenu :


Retenez ça : les meilleurs blogs sont les blogs qui présentent le meilleur contenu, un contenu qui a une valeur ajoutée pour le visiteur, non pas celui qui est mis en ligne pour des fins personnelles. Si vous ne fournissez pas un contenu exclusif et de qualité, alors pourquoi un visiteur restera sur votre blog ? Encore plus pourquoi va-t-il revenir pour des nouveautés ? Ce qui se traduit immédiatement par une augmentation du taux de rebond. Essayez toujours de mettre un contenu de qualité pour fidéliser vos lecteurs.

3- Reliez vos articles :


Chaque fois que vous écrivez un nouvel article pensez à le relier avec d'autres plus anciens. Cela va tout d'abord faciliter la navigation et l'accès a des articles intéressants pour votre visiteur, et va également diminuer votre taux de rebond car le visiteur passera automatiquement plus de temps sur votre blog. Les inter-liens ou intra-liens est une technique SEO très efficace pour soigner votre position sur les moteurs de recherche. ( Pour les gens qui connaissent pas le SEO, voici un article le définissant : C'est quoi le SEO ? ). Voilà je parlais de ce type de liens c'était un exemple d'intra-lien :D

4- Fournir une bonne navigation :


Essayez toujours de présenter un système de navigation simple et facile. Vos lecteurs doivent être en mesure de comprendre la structure de votre blog. Essayez donc de mettre les articles sous forme de liste bien expliquée et bien rangés dans des catégories bien déterminées.

5- Ouvrir les liens externes dans un nouvel onglet : 


Parfois, vous devez mettre des liens externes pour mieux expliquer quelque chose. Par exemple si vous gérez un blog de thèmes blogger , vous serez surement obliger de mettre un lien pour la démo et un autre pour le téléchargement. Il faut alors ouvrir ces nouveaux liens dans une nouvelle fenêtre pour que votre visiteur garde votre page bien ouverte. Lors de la rédaction de vos articles, cliquez sur le bouton Associer et cochez le bouton ouvrir ce lien dans une nouvelle fenêtre.

6- Afficher le résumé du message :


Utilisez toujours le lien lire la suite sur la page d'accueil de votre page ou sur votre widget articles récents pour ne montrer d'un petit résumé et non pas l'intégralité de l'article. Si le lecteur est intéressé, il sera obligé de cliquer sur lire la suite pour voir l'article en entier, ceci sera bénéfique pour vous car vous allez gagner un clique sur un lien unique.

7- Chargement rapide de votre blog :


Le temps de chargement d'un blog est vraiment un facteur important dans la prospective de référencement. Chaque webmaster doit s'occuper du temps de chargement de son blog parce que les moteurs de recherches et plus spécialement Google, considèrent le temps de chargement de vos pages comme un critère de classement.

--> Vous pouvez lire les 9 conseils pour diminuer le temps de chargement de votre blog 




KHADIR Hamza

je suis Hamza Khadir, 22ans, jeune marocain résidant à Casablanca. Coté études, je suis en 2ème année Master à la faculté des Sciences économiques juridiques et sociales (option logistique et transport). J’ai décidé de préparer mes valises, et prendre la route vers le nouveau monde du blogging.

No Comment to " C'est quoi le taux de rebond ? Comment le réduire ? "