Pin It

Widgets

ajouter un widget


Widgets, aussi connus sous le noms de gadgets, sont de petits outils ou applications pouvant être ajoutés à un site ou un blog pour enrichir son contenu. Ils ont de multiples formes : Photos, comptes à rebours, horloge, articles récents, blogroll ... Certains Widgets Blogger ont pour but l'amélioration de votre blog tels qu'un espace abonnés, liste de flux RSS et l'espace HTML/JAVA. Voici les étapes à suivre pour ajouter les widgets pour Blogger :

1- Connectez-vous à votre comte Blogger avec votre identifiant et mot de passe, une fois connectés, assurez-vous que vous êtes au tableau de bord de votre Blogger :

widgets blogger , c'est quoi les widgets


2- Une fois sur votre vue d'ensemble vous allez cliquer sur "Mise en Page"---"Ajouter un Gadget"

ajouter un widget

3- Choisissez ensuite un widget ou gadget dans la fenêtre pop-up qui apparaîtra. Cette fenêtre englobe un ensemble d'applications que vous pouvez ajouter selon le besoin. Vous pouvez choisir entre les widgets développés par Google, widgets développés par des particuliers et même customiser le votre :

ajouter un widget

4- Cliquez ensuite sur le plus en bleu pour ajouter le widget qui vous convient une fenêtre apparaîtra avec l'ensemble des propriétés telles que la taille, le titre ...

ajouter un widget5- Vous pouvez ajouter un widget personnalisé à Blogger utilisant le langage HTML/JAVA : C'est un widget vierge dans lequel vous pouvez coller n'importe quelle code, on le trouve dans la liste des widgets proposés par Google :

ajouter un widget


KHADIR Hamza

je suis Hamza Khadir, 22ans, jeune marocain résidant à Casablanca. Coté études, je suis en 2ème année Master à la faculté des Sciences économiques juridiques et sociales (option logistique et transport). J’ai décidé de préparer mes valises, et prendre la route vers le nouveau monde du blogging.

2 commentaires to ''C'est quoi les widgets ? Comment les ajouter ?"

ADD COMMENT
  1. visitez moi ; aymaneidsalah.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Toujours intéressant ce genre d'articles, surtout pour les débutants!

    RépondreSupprimer