Pin It

Widgets

ajouter son blog sur Google


Tous les blogueurs débutants lorsqu'ils débutent leurs blog ont toujours un seul et unique rêve : Comment obtenir du trafic pour le blog ? Comment contrôler et comprendre ce trafic ? Mais avec leur manque de connaissance par rapport aux outils référencement, le rêve demeure rêve et ne se réalise pas. Le succès d'un blog dépend essentiellement du trafic en provenance des moteurs de recherches tels que Google,Yahoo,Bing...

L'envoi de votre blog dans ces grands moteurs de recherche devrait être parmi les étapes préliminaires, tout en ayant parfaitement connaissance que vous devez non pas juste envoyer mais optimiser ! Chaque moteur de recherche dispose de son propre mécanisme d'évaluation, de son propre outil dédié aux webmasters. Dans cet article là nous allons mettre le point sur Google Webmaster Tools car il demeure le plus connu et le plus utilisé de nos jours. Je vais alors vous montrer comment soumettre votre blog à Google via son programme Webmaster tools.

- Google Webmaster tools processus de vérification :


Pour ajouter et vérifier votre blog sur ce programme il suffit de suivre les étapes suivantes :

- Allez sur Google Webmaster tools

- Connectez vous avec le même email que vous utilisez pour se connecter sur Blogger

- Cliquez sur le bouton ajouter un site
- Entrez l'url de votre blog exemple : www.blogger-me.com

- Cliquez sur continuer

- Maintenant il faut vérifier la propriété du blog. Cela peut se faire via deux méthodes une recommandée et une autre alternative.

- Cliquez sur " Autres méthodes" comme indiqué sur la photo ci-dessous et choisissez BALISE HTML :
Webmaster Tools

- Une balise META vous sera donnée. Il suffit de la copier, la balise ressemble à celle-ci :
<meta name="google-site-verification" content="DTgNOu4zJgXvQOCvaA_3eEiFkqe8YWu0g1AzR5m__0" />
- Maintenant connectez-vous sur votre compte Blogger dans une nouvelle fenêtre ( Ne fermez pas la fenêtre de Google Webmaster tools )

- Après cliquez sur Modèle --> Modifier le code HTML --> Appuyez sur CTRL+F --> Cherchez la balise <head> --> Et collez le code meta déjà copié auparavant juste AU-DESSOUS-APRES la balise <head>.

- Cliquez sur le bouton enregistrer le modèle.

- Maintenant retournez sur votre compte webmaster tools et appuyez sur le bouton vérifier. Une fois dedans, vous allez recevoir un message de confirmation comme quoi vous êtes réellement le propriétaire du blog.

PS : Dernièrement Google Webmaster tools reconnaît les blog qui travaillent sous sa plateforme, donc ça se pourrait que vous ne faîtes rien des étapes mentionnées ci-dessous mais c'est juste au cas ou !

KHADIR Hamza

je suis Hamza Khadir, 22ans, jeune marocain résidant à Casablanca. Coté études, je suis en 2ème année Master à la faculté des Sciences économiques juridiques et sociales (option logistique et transport). J’ai décidé de préparer mes valises, et prendre la route vers le nouveau monde du blogging.

1 commentaire to ''Comment s'inscrire sur Google Webmaster tools ?"

ADD COMMENT