Pin It

Widgets

Blogger Seo optimisation


Nous savons tous qu'à cause de l'évolution des techniques de référencement et SEO, nous sommes dans l'obligation d'optimiser nos messages et articles pour bien se positionner dans les moteurs de recherche et augmenter ainsi le trafic. Aujourd'hui, on va évoquer une variable très importante négligée par la majorité des blogueurs, je vais parler à propos de l'utilité des images pour une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche.

Peu importe la plateforme de blogging, que ce soit Blogger ou Wordpress, le blogueur doit toujours optimiser les images qui viennent illustrer le sujet du topic. Si vous arrivez à bien optimiser les images, ceci va vous procurer deux avantages essentiels :
- Amener du trafic en provenance de Google Images
- Aider les robots à mieux comprendre le sujet de votre message
Sans plus tarder je vous invite à suivre le tutoriel sur les techniques d'optimisation des images pour un meilleur référencement. A noter que ce sont des techniques qui doivent être pratiqués avant le téléchargement des images dans les articles.

Renommer les images :


Si vous venez de télécharger une image à partir d'un site web ou bien vous venez de l'uploader sur votre pc via un appareil photo, ne les partagez pas directement ! La première étape à faire est de changer le nom de l'image pour un meilleur référencement par la suite. Par exemple pour cet article que je suis en train de rédiger, si je veux mettre une image qui avait ce nom là TEST.jpg, je dois la changer en Optimisation SEO.jpg.

Trait d'union dans le nom :


Rappelez vous lorsque vous êtes en train de renommer votre image, n'utilisez que le trait d'union (-), pas d'espace entre les mots ou un ( _ ), pour plus de clarifications je vais reprendre l'exemple de tout à l'heure. La bonne méthode c'est de choisir un nom comme celui-ci "Optimisation-images.jpg" et non pas "Optimisation images" ou encore "Optimisation_images". Vous vous demandez surement pourquoi pas d'espace entre les deux mots ! Et bah pour la simple raison que lorsque vous mettez un espace ça se transforme automatique en attribut "%20" qui n'auront aucun sens, en conséquence le robot d'indexation trouvera du mal pour comprendre ce que vous voulez transmettre.

Toujours en format JPG :

Il existe une panoplie de formats d'images : PNG, GIF, JPG et autres. Il faut toujours utiliser le format JPG car c'est le format qui convient le mieux pour le web. Le format JPG est le format d'image préférable par les webmasters car il utilise moins de mémoire comparé aux autres formats. Peu de taille vous aidera à réduire le temps de chargement de votre blog et donc vous allez être mieux positionné sur les moteurs de recherches.

--> Découvrez comment réduire le temps de chargement de votre blog 

Compresser les images :


Avant de les mettre dans votre article, rappelez vous qu'il est souvent préférable de les compresser pour réduire leurs taille. La compression peut aussi vous aider à rendre votre blog plus rapide et réduire ainsi le taux de rebond. Vous pouvez les compresser en utilisant Photoshop dans le menu choisissez enregistrer pour le web, ceci va diminuer la taille tout en gardant la qualité de l'image. Vous pouvez aussi utiliser d'autres outils sur le web tel que Yahoo Smush it.

Passons à l'insertion maintenant :


Voilà après avoir eu une idée sur l'optimisation en amont, passons maintenant à l'optimisation en aval. Vous avez optimiser les images, il est temps de les insérer dans vos articles. Pour ce faire, voici quelques conseils très utiles à ne pas négliger à chaque fois que vous insérez une nouvelle image :

La dimension originale : Lorsque vous téléchargez vos images sur votre article, il faut que vous gardez les dimensions appropriées, ceci facilite la tâche des robots d'indexation et vous place dans une situation très favorable. 


Balise Title et balise Alt : Ce sont tout simplement les propriétés de votre image. La balise Title désigne le titre de l'image et la balise Alt désigne l'attribut. Il faut toujours choisir le mot clé approprié pour bien décrire votre image, et essayer de changer si par exemple vous mettez comme titre : Optimisation-SEO, mettez comme attribut : Blogger SEO optimisation.



KHADIR Hamza

je suis Hamza Khadir, 22ans, jeune marocain résidant à Casablanca. Coté études, je suis en 2ème année Master à la faculté des Sciences économiques juridiques et sociales (option logistique et transport). J’ai décidé de préparer mes valises, et prendre la route vers le nouveau monde du blogging.

No Comment to " Optimiser les images pour le SEO "