Pin It

Widgets



Salut à tous !

Le trafic important et signifiant est le souci majeur de tout blogueur. Parfois, on est prêt à tout faire, à tout essayer pour attirer un maximum de personnes sur nos blogs. Nous passons des heures et des heures à designer nos thèmes et modèles, à installer de nouveaux widgets pour embellir nos blogs, à écrire un contenu de qualité et unique pour se différencier, mais dans l'absence de visiteurs, de lecteurs, on finit par évoquer la frustration. Le trafic de qualité en provenance de moteurs de recherches ( trafic organique ), est vraiment important pour stimuler et soigner le classement de nos blogs dans les moteurs de recherches. Si vous visez une monétisation de votre blog, l'étape préalable c'est de générer un énorme trafic pour enrichir vos chances.

Vu l'importance et la criticité de ce sujet là, je mets à votre disposition 5 astuces pour augmenter et générer un trafic pour votre blog. Il faut tout d'abord mettre en tête que c'est un travail continu qui s'étend sur une durée déterminée, ça peut donner des fruits dans 2 ou 3 semaines comme ça pourrait le faire d'ici 2 ou 3 mois tout est relatif.

augmenter trafic blog

Astuces pour générer du trafic 


1- Rapidité de chargement du blog :

Votre blog devrait professionnel ! Et l'un des aspects du professionnalisme est la rapidité et simplicité de votre blog. La première chose que fait le visiteur, c'est de jeter un coup d'oeil sur la conception ainsi que sur le chargement du blog, un blog mal organisé, avec des pop-up partout, des couleurs mal choisies ne peut que pousser votre visiteur à sortir et ne plus se remettre chez vous ( je vous propose une liste de thèmes Blogger élégants et préparés pour le SEO ). Essayez alors de travailler sur ce point, avoir un temps de chargement rapide, un thème compatible avec cet objectif là. Pour les gens qui souhaitent perfectionner ce point, je vous invite à lire l'article que j'avais écrit sur les astuces qui permettent de rendre votre blog rapide :

- 9 conseils pour réduire le temps de chargement de votre blog
- Bonus : Comment réduire le taux de rebond de votre blog ? 

2- Utiliser les boutons de partage :

Le partage social de votre contenu est un facteur très important, car il vous permet de gagner de nouveaux visiteurs et faire connaitre davantage votre blog. Si vos lecteurs ont apprécié la qualité du contenu, ils vont alors le partager avec leur entourage. Encore plus, c'est boutons vous permettent de gagner des backlinks, chose qui est toujours appréciée par les moteurs de recherches, votre trafic va alors augmenter par la suite.

3- Laisser des commentaires sur des blogs :

Je pense que c'est la façon la plus sure pour avoir du trafic. Ayez l'habitude de laisser des commentaires sur les blogs les plus célèbres dans votre niche, c'est la meilleure façon d'augmenter vos chances d'avoir des lecteurs. Si c'est possible, essayez toujours d'être le premier à laisser le commentaire, laissez un commentaire de valeur, prenez la peine de bien lire l'article, dégager une bonne conclusion et partager votre avis. Evitez les réponses du type : Joli, intéressant, merci... L'auteur ne vas pas apprécier, il pourrait facilement ne pas approuver votre commentaire.

4- Répondre aux commentaires des lecteurs : 

Ne jamais négliger un commentaire de vos lecteurs. Il faut toujours répondre à leurs questions, et leurs doutes par rapport à un sujet que vous traitez. Ceci vous aidera à entretenir de nouvelles relations professionnelles avec d'autres blogueurs, ils aimeront visiter votre blog encore et encore, s'inscrire sur vos newsletter et ça pourrait se solder par la suite par des partenariats. Les visiteurs qui reviennent sont la clé de succès de n'importe quel blog.

5- Utiliser les Q-R sites :

Utilisez les sites de questions-réponses comme le Yahoo Answers. Essayez d'être actifs dans ce genre de sites web car ils peuvent être une véritable source de trafic gratuit et ciblé. Tapez des questions par rapport à votre niche et essayez d'avancer des réponses intéressantes pouvant aider les questionnaires. Si vous arrivez à répondre la meilleure réponse, vous allez surement augmenter vos chances d'avoir de nouveaux lecteurs. Faîtes le même travail sur les forums et les communautés sur le web.

Voilà on arrive au terme de l'article, relisez le plusieurs fois et assurez-vous que vous aller appliquer ces conseils pour augmenter votre trafic. 
KHADIR Hamza

je suis Hamza Khadir, 22ans, jeune marocain résidant à Casablanca. Coté études, je suis en 2ème année Master à la faculté des Sciences économiques juridiques et sociales (option logistique et transport). J’ai décidé de préparer mes valises, et prendre la route vers le nouveau monde du blogging.

3 commentaires to ''[Blogger SEO] 5 astuces approuvées pour augmenter votre trafic"

ADD COMMENT
  1. Merci pour toutes les informations que tu partage avec nous et pour tous ces précieux conseils

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous en prie, j'ai jeté également un coup d'oeil sur votre site je trouve que c'est intéressant je voudrais discuter un peu avec vous envoyez moi un email sur : bloggeradmin@blogger-me.com

      Supprimer