Pin It

Widgets

Salut à tous !

le blog des mamans

Me revoilà encore une fois, pour cette deuxième interview, j'ai cherché pour vous une blogueuse assez spéciale car c'est un 2 en 1 : Une maman qui blogue ... Isabelle de simplementmoi est alors mon deuxième invité sur la série d'interviews proposés sur blogger-me. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience ainsi que vos visions en m'envoyant un email via la page contact 

Bonjour, peux-tu te présenter en quelques lignes 

Bonjour,

Je suis une maman qui a décidé, après 10 ans de bons et loyaux services dans la même entreprise à un poste très chronophage de tout chambouler dans sa vie. Je suis en pleine réorientation professionnelle, et je bosse principalement de chez moi, ce qui me laisse le temps de voir grandir mes deux enfants. J’ai monté une petite entreprise dans le domaine de l’animation ludique, et je blogue par passion. J’ai acheté le nom de domaine www.simplementmoi.net

Peux-tu-nous parler de ton blog ? Qu'est ce qui t'a poussé à le créer ?

Je l’ai crée il y a longtemps, en 2008, mais je n’écrivais que pour moi et ma famille. Mes articles parlaient de mon quotidien, mon boulot, un peu comme un journal intime ouvert à tous les yeux ! Je ne connaissais rien au monde du blogging. Et puis je suis tombée dedans par hasard, via Hellocoton. J’ai découverts plein de choses, d’autres blogs…

Comment décrirais-tu ton univers, et ton blog ?

Mon blog est très orienté mamans familles enfants, car je continue de parler à 90% de ma vie, mon quotidien, et donc de mes enfants. Nos sorties, leurs jeux et jouets…Les produits pratiques pour les mamans, les questions d’actualité qui nous touchent…Comme la violence à l’école, un article à venir dans les prochains jours.

Chacun des blogueurs rencontre des difficultés, des obstacles, quelles étaient les tiennes ?


Le premier point n’est pas vraiment un obstacle. C’était qu’au départ, mon blog parlait vraiment de tout et n’importe quoi. J’ai vite compris en entrant dans « la blogosphère » qu’un blog devait avoir un thème, une ligne directrice, voire une « ligne éditoriale », n’ayons pas peur des mots. J’ai donc éliminé petit à petit tout ce qui ne correspondait pas.
Le second point, c’est la visibilité, le nombre de visiteurs. Se faire connaître et reconnaître. C’est un travail de longue haleine et j’explore toutes les pistes, les unes après les autres, certaines portent leurs fruits mieux que d’autres !

Quelles sont tes influences dans la vie en général ?


Je fonctionne toujours au feeling, au coup de cœur. Je ne suis que rarement les conseils des autres, mais si je vois un truc qui me paraît bien je fonce, au risque de me planter...

Quelle importance ce blog a-t-il pris pour toi au fil du temps ?


Il a prit beaucoup de place dans ma vie, parfois même trop je délaisse mon travail ! Mais c’est un moyen d’expression extraordinaire ! Je peux parler des sujets qui me tiennent à cœur, dire le fond de ma pensée. C’est mon journal intime, le gardien de mes émotions, mais aussi le témoin de la vie qui passe, de mes enfants qui grandissent et de leurs photos…

As-tu fait des rencontres grâce à ton blog ?
Physiquement, oui, je rencontre parfois d’autres blogueuses à des évènements. Mais aussi virtuellement, je pense à une en particulier, Labonoccaz avec qui j’ai beaucoup de points communs.


Ton blog est source de revenus pour toi ? Si oui combien en moyenne ?

Assez peu, en fait je gagne en gros 50€ par mois en articles sponsorisés. C’est très peu vu le temps que j’y consacre, mais ce blog est avant tout un loisir. Cependant, je reçois de plus en plus souvent des cadeaux, souvent des jouets pour mes enfants, ce qui m’évite finalement d’en acheter, donc je suis très contente car mon grand aime bien quand on ouvre la boîte aux lettres ou que le facteur sonne à la porte !

Quel business-plan adoptes-tu pour monétiser ton blog ?

Je n’ai pas de business-plan, et je n’écris des articles sponso que depuis peu. Mais je viens de mettre un bloc Google Adsense, et un formulaire pour Buzzea. Certains disent qu’ils gagnent pas mal grâce à ça, on verra bien pour moi…

Combien de temps consacres-tu à ton blog ? Comment se fait son organisation ?

Trop ! Certains jours j’y passe la journée ! Mais il faut aussi que j’arrive à travailler pour ma petite entreprise Lud’éveil, donc je diminue. En moyenne, 2h par jour quand même. Je privilégie les articles du quotidien mais parfois je réponds trop « oui » à des sollicitations de partenaires, et je n’ai plus de temps pour raconter ma vie. Un comble ! Alors en ce moment je calme un peu les articles « communiqués de presse ».

Est-ce que l’arrivée des réseaux sociaux a changé quelque chose pour ton blog ?

Oui, clairement. Non seulement pour « promouvoir » mes articles, mais surout pour la rencontre entre blogueurs du même univers que le mien. C’est très enrichissant, on se passe des tuyaux, on parle de nos blogs, et tout cela contribue à les améliorer…

Comment est-ce que tu développes la visibilité de ton blog aujourd’hui ?

Petit à petit, avec le peu de temps qu’il me reste le soir tard. Je fais un peu de SEO, je m’inscris à des forums ou des annuaires. Je pratique aussi des échanges d’articles de temps à autres, et je participe à quelques rendez-vous hebdomadaires entre blogs (un article sur un thème donné un jour précis, comme « looksde mamans » tous les mardis.

Quels sont les 3 blogs/sites que tu lis et/ou apprécie le plus aujourd’hui ? 

J’ai de moins en moins de temps pour lire les autres blogs malheureusement. Mais j’aime beaucoup Dressmeandmykids, qui parle de mode mamans et enfants, romainparis, qui dissèque les bons plans, l’actualité, et raconte aussi sa vie et femmesweetfemme, qui parle sans langue de bois et avec un humour parfois décalé que j’aime bien.

Quels sont tes projets pour l'avenir ?

Réussir avant tout dans mon entreprise, et essayer de gagner un peu plus avec mon blog pour mettre du beurre dans les épinards, ou au moins avoir des jouets pour Noël prochain pour mes enfants, ce qui me permettrait de consacrer notre argent pour d’autres choses (genre changer de voiture).
Concernant le blog, j’ai rpogrammé pour le mois de juillet un concours par jour, avec des lots pouvant aller jusqu’à 200€ ! Un feu d’artifice, une avalanche de cadeaux, à ne pas louper dans ma rubriqueconcours !

Comment trouves-tu l'idée de blogger-me.com ?


J’ai survolé pas mal d’articles que je retournerais lire plus en profondeur, car il y a des tas d’astuces pour les blogueurs, même après quelques années j’ai pleins de choses à apprendre, et parfois il suffit d’une toute petite astuce pour faire la différence, alors je prend tous les bons conseils !
KHADIR Hamza

je suis Hamza Khadir, 22ans, jeune marocain résidant à Casablanca. Coté études, je suis en 2ème année Master à la faculté des Sciences économiques juridiques et sociales (option logistique et transport). J’ai décidé de préparer mes valises, et prendre la route vers le nouveau monde du blogging.

2 commentaires to ''[Interview] Venez découvrir la maman qui blogue !"

ADD COMMENT
  1. Merci à Isa de Simplement moi qui m'a gentiment citée dans cet article et qui m'a permis également de connaître ton blog !

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue à toi alors Bérangère :)

    RépondreSupprimer