Pin It

Widgets






Salut à tous,


Après une longue disparition due à des problèmes de santé, je reviens pour achever la série : Comment devenir l'ami de Google. Après une introduction  et un 2ème épisode qui parle du contenu idéal et processus de rédaction , on va entamer le 3ème épisode que j'estime très important. Dans cet épisode, on parlera des robots header tags ou balises d'en-tête personnalisées et de leur personnalisation pour un meilleur référencement et une visibilité idéale. 

Les utilisateurs de Blogger sont souvent alertés du changement au niveau de la stratégie d'indexation adoptée par Google, mais la minorité entre eux prennent conscience de ces alertes là. Cette négligence parait simple et sans un grand impact, mais la réalité est totalement différente ! Le fait de ne pas suivre les mise à jour de Google au niveau de l'indexation vous place totalement à coté du gâteau et donne l'opportunité à d'autres blogueurs plus avertis et plus dynamiques de vous devancer facilement. J'ai pris conscience que la majorité des utilisateurs de la plateforme Blogger ne connaissent pas trop la partie technique liée à l'optimisation, c'est pour cette raison là que j'ai cherché, rédigé et préparé pour vous cette série. 

Voici une définition exacte et précise extraite du blog officiel de Google pour mieux comprendre les " Robots Header Tags pour Blogger" ou  " balises d'en-tête personnalisées "  : 
" Les balises d'en-tête robots personnalisées permettent d'indiquer aux robots d'exploration Web que certaines sections d'un site ne doivent pas être indexées. Elles sont similaires au fichier customrobots.txt, mais n'offrent pas le même niveau de détail. Par exemple, si vous cochez la case "nofollow" dans la section "Page d'accueil", les robots d'exploration Web ignoreront les liens de votre page d'accueil renvoyant vers d'autres pages. " 

Comment activer les balises d'en-tête personnalisées ?

Pour activer ces balises, accédez à Paramètres | Préférences de recherche, cliquez sur Modifier à côté de "Balises d'en-tête robots personnalisées", puis sélectionnez Oui.

header tag blogger

blogger head tags

Dans cette capture d'écran, j'ai vérifié et coché les options nécessaires qui seront utiles. Comme vous pouvez voir, nous avons activer les balises "all" et "noodp" pour la page d'accueil, ""noindex" et "noodp" pour les archives et enfin "all" et "noodp" pour les messages et pages. Vous allez trouver ci-dessous une brève explication de ces attributions pour avoir une idée sur leur usage et leur fonctionnement :


  • ALL : Aucune restriction pour l'indexation, cette directive est la valeur par défaut et n'a aucun effet si explicitement indiquée 
  • Noindex : Ne plus afficher cette page dans les résultats de recherche et ne pas montrer un lien "En cache" dans les résultats de recherche.
  • Noodp : Cet attribut signifie l'interdiction d'utiliser les métadonnées "Metadata" de l'Open Directory Project (DMOZ) et ne montrent pas de titre et d'extraits de la page

Sommaire : 

[Blogger série 3] Devenir ami de Google : Personnaliser les Robots header tags pour Blogger 
[Blogger série 4] Devenir ami de Google : Personnaliser le Robots.txt pour Blogger 
[Blogger série 5] Devenir ami de Google : Personnaliser les Metas dynamiques pour Blogger 
[Blogger série 6] Devenir ami de Google : Personnaliser les titres Blogger et conclusion 
KHADIR Hamza

je suis Hamza Khadir, 22ans, jeune marocain résidant à Casablanca. Coté études, je suis en 2ème année Master à la faculté des Sciences économiques juridiques et sociales (option logistique et transport). J’ai décidé de préparer mes valises, et prendre la route vers le nouveau monde du blogging.

9 commentaires to ''[Blogger série 3] Devenir ami de Google : Personnaliser les Robots header tags pour Blogger"

ADD COMMENT
  1. MERCI BEAUCOUP !

    vincent
    Mon blog : http://le-retournement-du-coeur.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciiiiiiiiiii

      http://personnaliser-blogger.blogspot.com/

      Supprimer
  2. Nous vous remercions de votre sujet et Bienvenue
    http://logiciels-net.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. merci bcp voici le blog de cuisine
    http://procuisine.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. ALL4YOU
    all programms all news all sport all video
    http://all-4-youu.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  5. Merci ç'est trés utile, Voiçi mon Blog :
    http://www.the-world-currency.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. Merci c'est super .
    Voici mon blog http://salimuss.blogspot..com

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup.
    Je vais pouvoir améliorer mon référencement.
    lepetitjournalmarocain.blogspot.fr

    RépondreSupprimer