Pin It

Widgets



Salut à tous :)

Après une longue pause, me revoilà sur la rubrique interview avec une nouvelle blogueuse qui s'ouvre à nous et partage avec nous son expérience et sa façon de voir le blogging en général. Cette fois-ci, j'ai visé la thématique de mode comme étant l'un des domaines les plus répandus sur la blogosphère marocaine, française et mondiale. Sans plus tarder je vous laisse avec la ravissante Malak Mansouri de pethaubach:)


Bonjour, peux-tu te présenter en quelques lignes 

Je m'appelle Malak Mansouri, j'ai 21 ans et je suis étudiante en 3ème année dans une école de management. Je suis aussi une grande passionnée de la mode, de la photo, des paillettes .. Devenir blogueuse mode a été pour moi une façon de partager ma passion avec les gens et extérioriser ma façon de voir les choses.

Peux-tu nous parler de ton blog ? Que'st ce qui t'a poussé à le créer ?

Je ne suis pas de ceux qui sont à la recherche constante des dernières tendances car Mr X et Mme Y l'ont dicté , ni de ceux qui achètent tel ou tel vêtement parce que c'est IN. Le slogan de mon blog en est d'ailleurs la preuve "Pensons la mode autrement, ils la créeront"  je pense que la mode est partout et fait partie intégrante de notre quotidien. Que nous le voulons ou non, nous portons tous un grand intérêt à marier les couleurs, à trouver la bonne taille, la coupe qui nous valorise le plus parce que nous y croyons. Ce que nous voyons sur les podiums n'est qu'un défilé bien organisé de ce qui nous entoure. Nous y avons tous contribué.

Comment décrirais-tu ton univers, et ton blog ?

Je pense que la femme est une créature extraordinaire, très complexe et incroyablement inspirante. Toutes les femmes devraient prendre soin d'elles mêmes, trouver LE détail qui les met le plus en valeur et s'assumer.
Mon blog a pour objectif de décliner ma vision de la mode et de la féminité sous toutes leurs formes, que ce soit par rapport à la mode, les conseils beauté, les produits ou autres... Pour moi, pas besoin d'occasion pour s'arranger et être sous son meilleur jour! Je vis au jour le jour et chaque jour, pour moi, est un jour unique, je fais tout pour que ce soit toujours ainsi.  Mon blog a pour mission de guider ces créatures formidables et de les initier à cette culture qu'est la mode.

Chacun des blogueurs rencontre des difficultés, des obstacles, quelles étaient les tiennes ?

Il n'y a pas de chemin qu'on empreinte sans trébucher, j'ai eu quelques difficultés au début à tenir mon blog et surtout à publier le plus souvent possible. Prise par quelques tâches que je devais effectuer en parallèle j'avais de moins en moins le temps de tout gérer et j'ai dû abandonner mon blog pour un bon moment,et puis  ce n'est pas toujours facile de rassembler un certain nombre de personnes qui pourraient suivre le blog et à s'y abonner.
Mais sinon, je pense qu'avec un peu de volonté j'arrive aujourd'hui à maintenir un rythme plutôt satisfaisant et pas mal de personnes me soutiennent, je les remercie d'ailleurs. 

Quelles sont tes influences dans la vie en générale ?

Rien n'échappe à mon regard curieux, je trouve que tout est fait pour qu'on s'en inspire et c'est ce que je fais. Tout ce qui me marque, me plait, je tâche de m'en souvenir. L'avis des autres m'intéresse, on ne finit pas d'apprendre sur eux et sur soi même. 

Quelle importance ce blog a-t-il pris pour toi au fil du temps ?

Ce blog dorénavant fais partie de mon quotidien, je pense souvent à ce que je pourrais publier, à ce qui pourrait intéresser mes abonnés... C'est un plaisir particulier que me procure ce blog, quand je vois que les gens aiment ce que je fais ça ne peut que me combler.

As-tu fait des rencontres grâce à ton blog ?

Oui j'ai fais pas mal de rencontres grâce à mon blog, des rencontres très intéressantes avec des gens très sympathiques. J'ai eu le plaisir de faire la connaissance de jeunes blogueuses et blogueurs mode comme moi, des stylistes, photographes, des rédacteurs ect. Ça a été une grande ouverture sur le monde de la mode. Une expérience très enrichissante, sans aucun doute.

Combien de temps consacres-tu à ton blog ? Comment se fait son organisation ?

Généralement, Je publie deux fois par semaine maximum, mon blog ne comporte pas des articles de tous les jours, donc je prends mon temps avant décrire un article. Après s'il y'a un article que je désire publier avant ou après, je le fais , tout dépend de ce que j'ai à présenter, si c'est intéressant, oui pourquoi pas.

Est-ce que l’arrivée des réseaux sociaux a changé quelque chose pour ton blog ?

Oui bien évidement, l'arrivée des réseaux sociaux à changé beaucoup pour tout le monde, je dis bien tout le monde, grâce à eux il est devenu plus facile de communiquer avec les autres membres, la pluralité de ces derniers représentent, aujourd'hui, un réel avantage pour chaque blogueur, il suffit de savoir comment en tirer profit, le reste vient tout seul.

Comment est-ce que tu développes la visibilité de ton blog aujourd’hui ?

Eh bien, grâce à internet rien n'est plus mystère, j'ai une page sur facebook, un compte sur instagram, Twitter .. Et donc je suis présente un peu partout, je communique mon blog sur ces réseaux et aussi grâce au bouche à oreille. Les échanges avec les pages aussi sont très intéressants pour promouvoir le blog. Il y'a les sites aussi comme Fashionmaroc et maroctrends qui encouragent les blogueurs mode grâce à leur rubrique spéciale ...  Il existe mille et une façon de développer la visibilité du blog et je pense que je suis sur le bon chemin.

Quels sont les 3 blogs/sites que tu lis et/ou apprécie le plus aujourd’hui ?

http://the-cherry-blossom.over-blog.com/ Un mélange parfait de modernité et d'originalité, une jolie demoiselle avec beaucoup de créativité. J'aime !
http://lacouleurdumoment.wordpress.com/ le blog d'une demoiselle qui a tout compris à la mode et à la féminité distinguée, me gusta! 
http://www.amyrealbeauty.com/ Un petit monde où je trouve un peu de tout, avec des articles très intéressants, à visiter ! 

Quels sont tes projets pour l'avenir ?

Je compte avoir mon Bac+5, obtenir mon diplôme et occuper un poste de marketing développement dans une grande multinationale que ce soit dans le domaine de la mode, des cosmétiques ou autres , l'idéal serait pour moi de trouver une combinaison entre ce que j'ai appris, ce que je sais faire, ce que j'aime et ce que je suis douée pour. 

Comment trouves-tu l'idée de blogger-me.com ?

Je salue l'initiative, je te félicite pour cette idée qui m'a tout de suite parlé. J'ai eu le plaisir de lire quelques interviews avec d'autres blogueurs, et j'ai pu même avant de visiter leurs blogs découvrir un peu leur monde et le voir comme eux. C'est la meilleure façon, je pense, de raconter son histoire, et de partager sa passion. Merci de m'avoir donné l'occasion de répondre à ces questions, qui semblent simples pour quelques un, mais qui laissent quand même réfléchir... Je ne sais pas pour vous, mais moi ça m'a permit de revenir en arrière et de savoir à quel point un blog pour certain n'a pas réellement de sens ni d'intérêt mais qui pour d'autres représente une partie de ce qu'ils sont, ce que je suis :)
KHADIR Hamza

je suis Hamza Khadir, 22ans, jeune marocain résidant à Casablanca. Coté études, je suis en 2ème année Master à la faculté des Sciences économiques juridiques et sociales (option logistique et transport). J’ai décidé de préparer mes valises, et prendre la route vers le nouveau monde du blogging.

3 commentaires to ''Malak Mansouri de pethaubach ... La blogueuse passionnée !"

ADD COMMENT
  1. Très intéressant ! Je souhaiterai vous féliciter pour vos progrès, pour votre audace à partager vos passions, oui je parle d'audace parce que en étant blogueur à mon tour, j'ai rencontré plusieurs difficultés, plusieurs obstacles, j'ai été critiqué par mes meilleurs amis. En gros, j'ai dû abandonner mon blog pour fuir aux critiques non-constructives. J'ai passé toute une année à me blâmer, "pourquoi je l'ai désactiver ?"

    Déjà, la mode est un monde vaste et qui concerne tout le monde. Les gens, spécialement les hommes, essayent de fuir cette réalité, heureusement pas tous sont du même avis. Par exemple moi, je suis un grand passionné de photographie et de mode masculine, je fais mes propre désignes parfois si je m'ennuie entre deux cours. Je viens de découvrir vos blogs en même temps (Pethaubach ansi que blogger-me), et laissez moi vous féliciter pour votre travail remarquable. Une façon d'écrire assez impressionnante, la blogosphère marocaine à la chance de vous avoir ! Je ferai de mon mieux pour suivre vos blogs. Et je m'excuse pour ce long commentaire d'encouragement, sûrement plein de fautes, mais j'espère qu'il vous poussera à élaborer votre travail et à le perfectionner plus encore, je ne sous entend pas du tout qu'il y a un manque dans votre travail grandiose.

    Merci d'avoir pris le temps de lire mon commentaire. A la prochaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Salaheddine,

      Bon je te remercie pour ton commentaire, on l'a lu avec immense plaisir. Bon tu as raison sur l'ensemble de points évoqués, je salue ta façon d'écrire car elle plonge dans une logique de partage, de recherche de valeur ajoutée et de motivation, ça me fait énormément plaisir. Bon j'aimerais bien jeter un coup d'oeil sur ton blog si c'est possible, pour pouvoir te donner mon avis et pourquoi pas quelques remarques à caractère constructif bien sur ... Cordialement

      Supprimer
  2. Salaheddine, je voudrais à mon tour te remercier pour ton commentaire. Je te conseille de ne pas abandonner tes passions , de croire en toi et de toujours persévérer peu importe les obstacles qui se dresseront sur ton chemin :)
    Je te souhaite bon courage dans ce que tu entreprends.

    Malak Mansouri

    RépondreSupprimer