Pin It

Widgets

Salut à tous,

Si vous avez du contenu original sur votre blog, alors sans aucun doute vous pouvez obtenir un classement très avancé sur les moteurs de recherche. Une rédaction d'articles de type SEO n'est pas difficile comme ce que pense la majorité des gens, se classer sur les 1ères pages Google, c'est vraiment pas sorcier ( je vous invite à voir la série : Comment devenir l'ami de Google en 6 étapes ?

Ce qu'il faut, c'est placer dans des endroits stratégiques et spéciaux mais surtout optimisées pour les moteurs de recherche, des mots-clés pertinents rendant ainsi la navigation plus facile pour le lecteur. Il faut savoir une chose très importante : il ne faut absolument pas écrire n'importe quoi dans les mots-clés pour essayer de se positionner dans les thèmes tendances, les mots doivent être en relation naturelle avec l'article. Je vous parlerai dans cet article là de 6 endroits spécifiques pour placer des mots-clés sur vos blogs Blogger :

mots-cle-blogger

 Optimiser vos articles en ajoutant des mots-clés de manière intelligente


Avant d'entamer le sujet d'aujourd'hui, vous devez absolument savoir que l'ajout de trop de mots-clés dans vos articles n'est pas du tout apprécié par les moteurs de recherche et infecte la santé de votre blog. Vous devez garder une densité inférieure à 3% pour une meilleure optimisation. Les endroits que je citerai sont les endroits les mieux appropriés pour obtenir un rang élevé coté résultats de recherche, alors ne manquez pas de cibler les :

1- Commencer et terminer avec les mots-clés :


Assurez-vous qu'à chaque fois que vous rédigez un nouvel article pour votre blog, n'oubliez pas de les placer au premier et au dernier paragraphe. Les deux emplacements sont adéquats pour accueillir vos mots-clés car lorsque les robots.txt jettent un coup d'oeil sur votre blog, ils prennent en considération cet emplacement. Il faut tenir compte du fait qu'il est défavorable d'utiliser les mêmes mots-clés de manière répétitive. Mieux vaut utiliser des mots variés et pertinents afin de gagner plus de trafic ciblé pour le blog.

2- Nom de l'image, balise ALT et balise Title :


Nous savons tous que les images jouent un rôle dans l'explication du sujet. Il convient nécessaire d'optimiser nos images avant de les insérer dans nos articles. Plus les images sont optimisées, plus nos articles seront intéressants pour les moteurs de recherche car ça facilite énormément du travail. Je vous invite à lire cet article afin de connaitre la procédure d'optimisation des images :
--> Comment optimiser les images pour le SEO ?

3- Le titre des articles :


Les titres sont les meilleurs endroits pour placer des mots-clés ciblés. Il y a deux phases lors du choix du titre : Une première phase qui consiste à choisir une expression attractive poussant le lecteur à lire l'article, et une deuxième orientée optimisation permettant la mise en place du plus grand nombre de mots-clés ciblés. Un titre significatif permet d'attirer les utilisateurs non seulement des réseaux sociaux mais également des moteurs de recherche, donc c'est une source de trafic énorme. Donc tâchez toujours à utiliser un titre accrocheur englobant des mots-clés ciblés.

4- Les permaliens :


Pour moi, c'est le meilleur endroit pour mettre nos mots-clés, car ça figure sur le lien direct de notre post. Blogger génère automatiquement un permalien en se basant sur le contenu. Des fois, voire souvent, il place un permalien incorrect, incomplet, du coup il faut TOUJOURS créer son propre permalien pour refléter au mieux la nature du contenu et mettre en évidence les mots-clés les plus représentatifs. Pour modifier les permaliens voici une image illustrative :
optimiser-permalien
Comment optimiser les permaliens Blogger

5- Les libellés :


Elles s'appellent aussi les étiquettes de classement de notre contenu. Elles ont double rôle : Catégoriser nos articles et ajouter les mots-clés. Si on utilise cet outil de manière intelligente, on peut parfaitement dégager un avantage pour optimiser nos articles. Ne mettez que trois à quatre mots clés dans cette rubrique, les mots clés les plus ciblés. Si jamais ça vous arrive d'oublier de mettre les mots clés lors de la rédaction de l'article ne vous inquiétez pas, on peut les modifier à tout moment.

Conclusion :


Voilà ma stratégie pour ajouter des mots-clés optimisés à mon blog, je me suis référé à des conseils de blogueurs de renommée mondiale, et ceci a vraiment porter ses fruits car sur la majorité des mots-clés en relation avec le thème blogging ( Blogger Astuces, Blogger SEO, Blogger themes, Blogger widgets ) je figure sur la première page de recherche et j'ai pu devancer des blogs dont la création revient à 2009. Donc n'hésitez surtout pas à optimiser vos mots-clés et pour tout complément d'informations je suis à votre disposition.

KHADIR Hamza

je suis Hamza Khadir, 22ans, jeune marocain résidant à Casablanca. Coté études, je suis en 2ème année Master à la faculté des Sciences économiques juridiques et sociales (option logistique et transport). J’ai décidé de préparer mes valises, et prendre la route vers le nouveau monde du blogging.

5 commentaires to ''Comment ajouter des mots-clés optimisés ?"

ADD COMMENT
  1. vous pouvez aussi inscrire votre blog ou site dans google webmastertools, bing, yahoo....toutes ces étapes sont dans ce site
    http://lemondeinfos.blogspot.com/2015/08/bien-referencer-son-site-internet.html

    RépondreSupprimer
  2. heu, juste pour commencer: comment créer un "permalien" ? Oû et comment placer un mot clé ? Existe-t-il un mode d'emploi SIMPLE, basique, fondamental et néanmoins assez complet pour améliorer le blog qu'un ami m'a aidé à créer ?

    RépondreSupprimer
  3. This is a great article. It gave me a lot of useful information. thank you very much.
    I would like to thank you for the efforts you have made in writing this article.
    Bulk SMS Hyderabad, Bulk SMS

    RépondreSupprimer
  4. This is a great article. It gave me a lot of useful information. thank you very much.
    I would like to thank you for the efforts you have made in writing this article.
    seo training Hyderabad, seo course

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour l'article

    RépondreSupprimer