Pin It

Widgets

Salut à tous,

L'approche la plus répandue à l'univers du blogging est le fait de placer le sujet de l'article au début. Pourquoi ne pas jouer au jeu du " Devinez " ? Bon, vous ne devez pas trop prolonger le jeu de devinette, mais n'abordez pas immédiatement la réponse à la question posée.

Dans cet article, je vais vous dévoiler le style de rédaction adéquat méconnu par la majorité des blogueurs, un style qui va surement susciter l'intérêt de vos lecteurs et les pousser à avoir une grande envie de lire votre article.

webmarketing-blog
L'astuce du Pourquoi, quoi et comment.

Le secret c'est : "Pourquoi ? quoi et comment ?" Ce secret marche très bien avec Google.

Prenons 3 exemples :


  • Un blog parlant sur un produit
  • Un blog parlant sur la méthodologie d'usage du produit
  • Un blog parlant sur nos problèmes quotidiens avec un produit qui nous permet de résoudre le problème et sa façon d'utilisation. 


En tant que lecteur ... Ne voyez-vous pas que cette combinaison et la plus adéquate pour attirer l'attention du lecteur ? C'est de ça que je parle, la magie du "Pourquoi? quoi et comment"


Le pourquoi ... Susciter l'intérêt !


Il s'agit de la tendance générale qui pousse les gens à être satisfaits de ce qu'ils utilisent, le pourquoi intervient pour changer les esprits et les façons de voir les choses. C'est lorsque vos lecteurs lisent ou entendent parler d'une meilleure qualité =, de produits plus avancés avec un bon rapport qualité prix qu'ils évoquent l'envie de changer le présent produit pour un autre bien meilleur.

C'est exactement ce "pourquoi" que vous devez placer dans vos articles afin de les pousser à migrer vers quelque chose de bien meilleur. Permettez moi d'expliquer ceci par un exemple concret : Si vous utilisez un blog qui parle des soins de la peau et des produits cosmétiques, et qu'un nouveau produit vient de voir le jour, un produit plus accessible, plus riche en composantes et qualitativement meilleur et que vous serez charger de le promouvoir à votre avis c'est quoi la meilleure façon d'agir ?

Tout d'abord il serait mal perçu de la part du lecteur de commencer à parler d'un coup du produit, de ses qualités et utiliser des phrases du genre : " C'est le meilleur produit de l'univers " ou encore " Vous ne savez pas ce que vous ratez ", je vous le dit direct c'est de l'antimarketing !  Vous risquez d'échouer rapidement dans votre aventure. La meilleure façon de faire est de commencer à parler du sujet de façon générale, essayer de le cadrer et de les pousser à voir de façon plus rationnelle, en commençant par les mette en garde vis-à-vis des mauvaises crèmes qui peuvent entrainer la perte des huiles naturelles et les éléments essentielles de la peau, ou encore comment une crème bien équilibrée pourrait améliorer l'éclat de la peau et lui donner la souplesse naturelle.

Cherchez la bonne façon d'incarner le pourquoi dans l'esprit du lecteur, pensez consommateur et non pas promoteur !

La prochaine étape ... Quoi ?


Une fois que vous êtes arrivés à créer un environnement de besoin, la prochaine étape est le "Quoi". Vous devez frapper la tige maintenant : Vous avez effectuer les préliminaires essentiels, vous avez gagner de crédibilité aux yeux de votre lecteur, vous avez su le remettre en question et le pousser à voir plus clair,maintenant introduisez votre produit. Parler ensuite des différents ingrédients et composants de votre produit, des points forts de ce dernier, renversez toute information qui pourrait être utile pour le lecteur pour qu'il affine son choix. N'oubliez pas que c'est un acheteur, il doit être bien informé, bien accompagné pour qu'il prenne la décision d'essayer ...

Le comment ? Le plus essentiel ...


Informer c'est bien et préalable. Mais se contenter de balancer des informations ne suffit absolument pas. Vous devez présenter dans cette phase l'utilité du produit. Parlez résultats, cherchez des témoignages, poussez vos lecteurs à voir des avis sur internet car les avis sont souvent crédibles ! Autre chose très importante : Ne jamais balancer des articles qui ne présentent que des liens, il faut absolument illustrer votre contenu pour plus de professionnalisme et dynamisme. Que ce soit via des photos, vidéos ou encore des reportages, ayez cette faculté d'anticiper les choses et de se mettre à la place et l'autre et présenter un contenu riche et intéressant.

Ce n'est pas sorcier de connaitre les règles d'or de la rédaction de contenu efficace. Votre efficacité réside dans la mise en oeuvre de la stratégie de la plus meilleure des façons. Trouvez des moyens pour rendre votre contenu plus intéressant. Je ne dis pas non plus que c'est trop facile, car des fois il est pas évident d'harmoniser les 3 facteurs clés "Pourquoi, quoi et comment " en un seul article, ça viendra avec le temps.

Conclusion :


Cette stratégie fonctionne mieux avec les ventes via plateformes d'affiliation. Donc si vous recommandez un produit cette formule des 3 essentiels " pourquoi, quoi et comment" pourrait vous être d'une utilité incomparable !


KHADIR Hamza

je suis Hamza Khadir, 22ans, jeune marocain résidant à Casablanca. Coté études, je suis en 2ème année Master à la faculté des Sciences économiques juridiques et sociales (option logistique et transport). J’ai décidé de préparer mes valises, et prendre la route vers le nouveau monde du blogging.

1 commentaire to ''Le pourquoi, quoi et comment pour un webmarketing efficace !"

ADD COMMENT